FANDOM


Hollow
Hollow officiel
Nom original Numéro special #1
N° Comics 03
Écrivain Bryan Q. Miller
Dessinateur Beni Lobel
Cat Staggs (couverture)
Suivant {{{Suivant}}}
Hollow est le huitième arc de la Saison 11 de Smallville. C'est une série de bande dessinée de DC Comics qui suit la continuité de la série télévisée.

Synopsis

Tess Mercer est confronté à l'ultime question : Peut-elle mettre de côté son obsession de se venger de son frère, Lex Luthor, pour devenir les protecteurs du héros dont Métropolis savent qu'elle est destinée à devenir ?



Parutions

Comics Chapitres Version imprimé
Smallville Saison 11 Special #3 54, 55, 59, 63 Mercredi 9 octobre 2013
Saisons Épisodes Chapitres Version numérique
Smallville saison 11 Hollow 54 Vendredi10 juilletl 2013
Smallville saison 11 Hollow 55 Vendredi 12 juillet 2013
Smallville saison 11 Hollow 59 Vendredi 9 août 2013
Smallville saison 11 Hollow 63 Vendredi 6 septembre 2013

Résumé complet

Emil Hamilton arrive à la Tour de Contrôle, où il met à jour un logiciel et "réveille" la conscience de Tess Mercer. Il lui dit qu'il peut lui fabriquer un uniforme spécialement pour elle afin qu'elle puisse ajouter des vêtements sur sa représentation holographique. Tess ne semble pas être du même avis que le professeur, car elle lui dit que les vêtements sont pour les personnes et pour l'instant elle n'est pas encore à la phase finale. Ils parlent aussi de savoir si elle rêve quand elle est en mode arrêt, mais leur conversation est interrompue par une attaque à Seattle avec la participation d'hommes avec des combinaisons robotiques.

Heureusement, Black Canary et Speedy sont sur les lieux et règles le problème.

Pendant ce temps, Otis réveille Lex Luthor, qui n'est pas sorti de sa chambre depuis son plan échoué de la traque de Superman. Luthor lui demande pourquoi il est venu, Otis lui dit qu'il s'inquiète pour lui, mais Lex annonce qu'il n'a pas besoin de son inquiétude. Otis lui apporte également de bonnes nouvelles qui stimule la curiosité de Lex : l'enregistrement d'un vaisseau spatial qui a atterri à Smallville y a plusieurs mois de cela. Tess a des images dans sa tête.

Plus tard, tandis que Lex quitte LexCorp, Tess verrouille à distance les portes, empêchant Otis d'accompagner Lex. A l'extérieur, trois anciens employés de LexCorp se dirigent vers Lex. Ils l'accuse de leur avoir ruiné leur vie et Lex demande d'être plus précis. Ils lui reprochent de les avoir viré. Lex devine alors ce qui se passe et leur dit qu'ils ont été très chanceux parce qu'il y a quelques années, il aurait dû les tuer et pas seulement les virés. Alors, il leur demande de déposer une plainte injustifié s'ils ne sont pas de son avis. Apprenant que les trois hommes commencent à battre Lex, Tess observe la situation et écarte la possibilité d'appeler le 911 pour sauver son frère.

Lex se réveille à l'hôpital après s'est fait battre par ses anciens employés, et voit que Otis a envoyé une psychologue pour parler avec lui. Lex reconnaît que Otis prend soin de lui et dit que c'est la seule raison pour laquelle il n'a pas complètement congédié. Il admet également qu'il a cessé de battre les hautes actions de LexCorp. Pendant ce temps Tess observe les activités des caméras de surveillance du réseau de l'hôpital, où Lex est et elle sont sur le point de changer l'oxycodone des médicaments, mais elle échoue, car elle doit répondre à un appel d'urgence et ainsi, Lex en profite pour faire ses papiers de sorties.

Pendant ce temps, Angela Chen, une journaliste, est sur les lieux d'un incendie dans la zone inférieure de Métropolis et annonce qu'une famille est coincée dans les décombres. Les pompiers ne peuvent pas venir à leur secours.  Superman arrive et Tess lui dit que ça évolue dans le centre, mais Superman lui dit qu'il doit faire face à cette situation avant tout. Tess tente de prendre des mesures elle-même. Le père et la fille, à l'intérieur de l'immeuble en feu, essayent de se dégagés des flammes. Avec son contrôle sur tous les systèmes, Tess prend les commandes d'un hélicoptère et d'un bras de grue, et parvient à créer un pont par lequel les deux s'échappent des flammes. Les gens sont surpris de ce qui s'est passé, et l'attribuent à une sorte de héros invisible.

Plus tard, Lex se rend dans un laboratoire secret de LexCorp, appelé Réseau, où les scientifiques lui font un compte rendu de l'analyse des météorites qu'ils ont trouvé avec le vaisseau qu'Otis lui a informé précédemment. Les résultats sont surprenant : les météorites sont en quelque sorte de la Terre elle-même, et semblent être comme si leur planète avait explosé, ce qui rend tout le monde perplexe. En outre, leurs charges atomiques sont exactement le contraire de ce qu'ils devraient être. Ils l'informent également que le vaisseau s'est écrasé à Smallville et qui appartient maintenant à S.T.A.R. Labs et ainsi, Lex dit qu'il veut l'objet, et ce n'est pas une demande.

À S.T.A.R. Labs, Tess se rend auprès de Hank Henshaw pour obtenir quelques conseils au sujet de son obsession de vengeance, sentant qu'il est la seule personne qui puisse comprendre la raison de son état depuis peu en tant qu'intelligence artificielle. Il dit qu'il sait comment elle se sent, déclarant que la colère et l'instabilité qu'il ressentait quand sa conscience a été transféré dans un corps cybernétique étaient présentent depuis bien avant que Luthor l'ai utilisé comme expérience. Il lui révèle aussi que le fait qu'elle reconnaisse avoir effectivement un problème avec son être sur la courbe est beaucoup plus difficile que son lieu car en raison de son instabilité, il a lui-même compris au moment ou il a combattu Superman, faisant de lui un corps robotique. Hank encourage Tess en lui disant qu'elle a une deuxième chance de faire quelque chose de bien dans le monde et de sauver ses amis.

Ailleurs, à l'intérieur de l'établissement, Emil est en pleine discussion avec certains de ses collègues scientifiques, et notamment, à l'écoute sur d'autres projets qu'ils ont à l'esprit. L'un d'eux lui dit qu'ils doivent faire beaucoup plus que simplement aider à construire une base lunaire. Emil semble d'accord d'une manière mais avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, il est informé que quelque chose s'est passé avec les capteurs à extérieur de l'établissement et que maintenant ils sont hors ligne.

Pendant ce temps Lex, qui semble être responsable pour les capteurs, révèle qu'il a réellement attaquer S.T.A.R. Labs, et est confronté par Otis qui veut être assuré que les hommes de Lex n'utilisent pas la force létale. Otis essaie de convaincre Lex de nuire à personne en disant que même s'il ne le connaissait pas avant qu'il ne perde sa mémoire, il sait qu'il n'est pas ce genre d'homme. Lex lui répond en citant une phrase de l'auteur Ralph Waldo Emerson que «la seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous décidez d'être», puis ordonne à ses hommes de commencer l'attaque.

Alors qu'Emil est informé de l'attaque, qu'ils ont été violées, les hommes de Lex coupent le courant. Emil demande à ses scientifiques de codé rapidement tous les fichiers contenant des informations sur Superman ou la Ligue des Justiciers, puis arrivent dans la salle en panique. Ensuite, Emil, qui est laissé derrière, confronte les hommes de Lex en s'engageant dans un combat avec eux. L'un d'eux lui tire dessus avec son fusil. Tess, qui pendant tout ce temps regarde à partir d'un écran, est horrifié. Tess décide de prendre des mesures et faire tout ce qu'elle peut pour sauver la vie d'Emil. Hank lui conseille de garder ses émotions sous contrôle. Elle tente alors d'appeler le 911, mais elle échoue parce qu'elle est informé que les communications locales sont bloquées par LexCorp. Elle prend donc le contrôle d'un robot énorme à l'intérieur de l'établissement et se dirige vers Emil, blessé en lui disant de tenir le coup.

Tess, tout en contrôlant un énorme robot, attaque les soldats envoyés par Lex dans S.T.A.R. Labs puis s'introduit dans la place, où Lex et Otis sont. Lex ordonne à Otis de quitter les lieux. Tess attaque alors son frère et elle est sur le point de le tuer, au moment où il dit même qu'elle le fasse, mais au dernier moment, elle reconsidère et termine sa connexion avec le robot, en épargnant la vie de son frère.

Plus tard, quand Emil quitte l'hôpital, après avoir été abattu, il rend visite à Tess et ils parlent de ce qui s'est passé plus tôt. Elle dit qu'elle n'a pas tué Lex car elle rêve, et si elle a des rêves, sa signifie quelque chose. Ne sachant pas pourquoi, elle estime que si elle obtient une seconde chance, elle ne veut pas de sang sur les mains ou de l'obscurité de son cœur. Tess lui dit aussi qu'elle a reconsidéré son idée de faire un uniforme pour sa conception holographique.

A LexCorp, Otis apporte le déjeuner à son patron et ils discutent de ce qui s'est passé. Otis dit qu'il a effacé les rubans de sécurité dans lequel il apparaît et où il demande au robot de terminer sa misérable existence. Lex dit que les données du vaisseau que son équipe a réussi à voler à partir de S.T.A.R. Labs semblent concluant qu'il y a une Terre parallèle qui a été détruit et Lex annonce qu'il va trouver comment sauver cette Terre.

Personnages principaux

A venir...

Personnages récurrents

A venir...

Titre

A venir...

Notes

A venir...

Continuité

A venir...

Discontinuité

A venir...

Lieux

A venir...


Episode Précédent:
Olympus
Episode Suivant:
Smallville: Alien
Episodes: Saison 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Comics: Saison 11 (Volume 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · Special 1 · 2 · 3) · Mini-série (Volume 1 · 2 · Special 1 · 2)

Smallville Wiki


1,865pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0
Series  Season 11 Special
Number  3
Writer  Bryan Q. Miller
Pencils  Beni Lobel
Cover  Cat Staggs
Inks  Beni Lobel
Colors  Rainer Petter
Lettering  Saida Temofonte
Assistant Editors  Jessica Chen
Editors  Kristy Quinn
Publication Date  October 30, 2013
Previous Story: Valkyrie

Next Story: Smallville Special: Titans

Hollow is the eighth story arc of Smallville: Season 11, a comic book series from DC Comics that follows the continuity of the television series. The four-chapter arc features a story independent but chronologically parallel to the story arc in Olympus. The arc focuses on the newly digitized presence of Tess Mercer and her brother Lex Luthor.


From DC Comics: "In the one-shot tale “Hollow,” newly digitized Tess Mercer is faced with the ultimate question: Can she set aside her obsession with getting revenge on her brother, Lex Luthor, to become the hero Metropolis’s protectors know she’s destined to become?"


  • Smallville: Season 11 Special #3 (Released on October 30, 2013)
    • Smallville: Season 11 - Chapter 54: Hollow, Part 1 (Digital Release July 10, 2013)
    • Smallville: Season 11 - Chapter 55: Hollow, Part 2 (Digital Release July 12, 2013)
    • Smallville: Season 11 - Chapter 59: Hollow, Part 3 (Digital Release August 9, 2013)
    • Smallville: Season 11 - Chapter 63: Hollow, Part 4 (Digital Release September 6, 2013)


Chapter Fifty-Four


Tess and Emil talk about her status as an Al unit.

Professor Hamilton arrives at Watchtower, where he updates the software and "wakes up" the consciousness of Tess Mercer. He tells her he could make a uniform especially for her so she can put some clothes on her holographic representation. Tess doesn't seem to be interested in that idea because as she says clothes are for people and at the moment she is not an actual person. They also talk about whether she dreams when she is in stand-by, but their conversation is interrupted by an assault at Seattle, involving men with robotic suits. Fortunately Black Canary and Speedy are at the scene and deal with the problem.


Otis tells Lex about the spacecraft.

Meanwhile, Otis wakes Lex Luthor, who has not come out of his room since his plan to track down Superman failed, and Tess was extracted from his head. Otis brings to him good news that stimulates the curiosity of Lex: a recording of a spacecraft that landed at Smallville months ago.


Former LexCorp employees attack Lex.

At LexCorp output, Tess remotely locks the doors preventing Otis to accompany Lex, and outside there are three former employees of LexCorp heading towards Lex. They blame him for allowing one of its patents end up in the hands of Queen Industries. All three are very angry with him, and Lex says they still should thank him because a few years ago he would have had them killed and not just fired. Hearing that the three men begin to beat up Lex, while Tess observes the situation and discards the option of calling 911 to save her brother.

Chapter Fifty-Five


Lex wakes up at Met Gen after the attack.

Lex wakes up at the hospital after the beating, and sees that Otis has sent a psychologist to talk with him. Lex recognises that Otis cares for him and says that this is the only reason he hasn't completely fired him. He also admits that he has stopped beating for Lexcorp shares rising. Meanwhile, Tess observes the activities of the network cameras monitoring the hospital, where Lex is, and she is about to change the medication oxycodone, but she fails because she has to answer to an emergency call and so eventually Lex is discharged and leaves.


Tess saves the day.

The emergency call was for a fire in the lower area of ​​Metropolis. A father and daughter are trapped, and firefighters can not come to their rescue. Tess tries to communicate with any member of the team but no one seem to be available at the moment so she decides to take action herself. With her control over all systems, Tess takes command of a helicopter and a crane arm and manages to create a bridge by which the two escape from the flames. People are surprised at what has happened, and attribute it to a kind of an invisible hero.


Lex learns about the origin of the spaceship.

Later Lex visits a secret lab of LexCorp, called Network, where its scientists report to him the analysis of meteorites they have found along with the ship that Otis informed him about previously. The results are puzzling: the meteorites are somehow from the Earth itself, and seem as if our planet had exploded, which makes everyone confused. In addition, their atomic charges are exactly opposite of what they should be. They also inform him that the ship fell at Smallville, and that is now owned by S.T.A.R. Labs and so Lex says he wants the object, and this is not a request.

Chapter Fifty-Nine

Superman RS Lex Luthor SV S11 08 03 1376069821077

Hank Henshaw gives Tess an advice.

At the S.T.A.R. Labs, Tess visits Hank Henshaw to get some advice from him about her obsession for revenge, feeling that he is the only person who can understand her due to his state as a newly artificial intelligence too. He says that he knows how she feels, stating that the anger and the instability he felt when his consciousness was first moved to a cybernetic body were long there before Luthor used him as an experiment. He also tells Tess that the fact that she recognizes that she actually has a problem makes her be ahead of the curve and that he was in a lot more difficult place than her because due to his instability he even fought with Superman, making him tear apart his robotic body. Hank encourages Tess saying that she has a second chance to do right by herself and the people she cares about.

Somewhere else inside the facility, Emil talks with some of his fellow scientists, listening about other projects that the scientists have in mind. One of them also says that they should do a lot more than just help build moonbases. Emil seems to agree in a way but before he can say anything more he is informed that something happened with the sensors outside the facility and that now they are off-line.

Superman RS Lex Luthor SV S11 08 03 1376070069314

Lex orders his men to attack S.T.A.R. Labs.

Meanwhile Lex, who appears to be responsible for the sensors going off-line, revealing that he is actually attacking S.T.A.R. Labs, is confronted by Otis who wants to be assured that Lex's men won't use any lethal force. Otis tries to convince Lex not to harm anyone saying that even if he didn't know him before he lost his memory he knows he is not that kind of a man anymore. Lex responds by quoting the author Ralph Waldo Emerson saying that “the only person you are destined to become is the person you decide to be” and then orders his men to begin the attack.

Superman RS Lex Luthor SV S11 08 03 1376070499340

Tess goes to save Emil's life.

While Emil is being informed about their defenses, which have been breached, Lex's men cut the power off. Emil orders his scientists to quickly encrypt all the files containing information about Superman or the Justice League and then got to the panic rooms. Then Emil, who is left behind, confronts Lex's men by engaging in a fight with them. One of them shoots Emil with his gun leaving Tess, who all that time was watching from a screen, horrified. Tess decides to take action and do whatever she can to save Emil's life. Hank advices her to keep her emotions in check. She then tries to call 911, but she fails because as she is informed local communications are jammed by LexCorp. So she takes the control of a huge robot inside the facility and is heading towards the wounded Emil saying to him to hold on.

Chapter Sixty-Three


Tess fighting with Lex's henchmen.

Tess, while controlling a huge robot, attacks the soldiers sent by Lex in S.T.A.R. Labs and then breaks into the place, where Lex and Otis are. Lex orders Otis to leave the place. Tess then attacks her brother, and she is about to kill him, and he even tells her to do it, but at the last moment she reconsiders and ends her connection with the robot, sparing the life of her brother.


Tess decides to let Lex live.

Later when Emil leaves the hospital, after being shot, he visits Tess, and they talk about what happened earlier. She says she did not kill Lex because she dreams, and if she has dreams, it must means something. Not knowing why, she feels that if she is getting a second chance, she does not want any blood on her hands or darkness in her heart. Tess also tells Emil that she has reconsidered his idea of making a uniform, clothing her holographic design.


Lex finds out about Earth-2.

At LexCorp, Otis brings breakfast to his boss, and they talk about what happened. Otis says that he erased the security tapes in which he appears asking the robot to end his miserable existence. Lex says that the data of the ship that his team managed to steal from S.T.A.R. Labs seems conclusive that there was a parallel Earth, which was destroyed, and Lex says he'll figure out how to save this one.

Main Characters

Recuring Characters



  • Hollow means empty beneath the shell, which could refer to Tess' new life as an AI unit.


  • It was confirmed by Bryan Q. Miller that the scientist talking about the Zeta beams with Emil Hamilton was the DC hero, Adam Strange.


Coming Soon


Coming Soon



Coming Soon


Coming Soon


Previous Story:
Next Story:
Smallville Special: Titans
EpisodesSeason 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10

Minor CharactersSeason 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10

Screencaps: Season 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10

CategoriesMain Characters · Relationships · Villains

ComicsThe Comic · Season 11 (Guardian · Detective · Haunted · Argo · Olympus · Alien · Lantern · Chaos · Continuity · TBA  
  Specials: Effigy · Valkyrie · Hollow · Titans · Harbinger)

Also on Fandom

Random Wiki